De quoi s’agit-il ?
D’après une enquête récente (« Envie d’entreprendre », réalisée pour Idinvest Partners, novembre 2015 : http://www.idinvest.com/
C’est justement pour lever ces zones d’ombre que le Pays Bruche Mossig Piémont, à travers la pépinière Tremplin Entreprises, organise depuis 4 ans un salon à destination de toute personne du territoire qui souhaiterait créer ou reprendre une entreprise, de la micro-entreprise au projet industriel.
Organisé en association avec 25 partenaires*, ce salon permettra aux porteurs de projet de trouver des réponses précises à leurs interrogations, et ainsi d’avancer concrètement dans leur projet.
Avant de démarrer son activité, il est indispensable de se renseigner abondamment, et de se faire accompagner tout au long de la démarche par des professionnels de la création d’entreprise.
Suis-je fait pour entreprendre ?
Comment réaliser mon étude de marché ?
Comment rédiger mon plan d’affaires ?
Qui peut m’accompagner ?
Quelles aides puis-je solliciter ?
Quel statut d’entreprise et quel statut social adopter ?
Comment protéger au mieux ma famille et mon patrimoine ?
Autant de questions capitales auxquelles un porteur de projet trouvera des réponses le 27 mai 2016 lors de ce 4ème salon de la création.
Toute personne que l’idée d’entreprendre chatouille, est invitée à participer à ce moment d’échange, qui prendra deux formes :
- Des entretiens individuels avec des professionnels de la création d’entreprise pour avancer concrètement dans son projet
- Des ateliers collectifs permettant d’effectuer des zooms sur différents aspects de l’entrepreneuriat d’aujourd’hui :
Cette année, un focus supplémentaire sera effectué sur la reprise d’entreprises.
De nombreux fonds de commerce à reprendre seront affichés et il sera possible de prendre conseil immédiatement avec des professionnels spécialisés sur cette question.
Quel que soit le stade d’avancement de son projet, quel que soit le secteur d’activité visé, quelles que soient les questions que l’on se pose, le salon de la création et de la reprise d’entreprises permettra à chacun d’avancer concrètement dans sa démarche.
Entrée libre, sans inscription préalable.