Molsheim Mag est un portail d'informations locales gratuites entre voisins, ce n'est pas un réseau social.
Il n'y a effectivement aucun rapport entre le site local des habitants, associations et professionnels du secteur de Molsheim, et le réseau social Facebook, à part qu'ils sont gratuits tous les deux, et qu'il faut créer un compte pour pouvoir les utiliser pour publier.
Molsheim Mag est le magazine en ligne LOCAL de publication gratuite d'informations, mais aussi d'entraide entre voisins (habitants, associations et professionnels) du secteur de Molsheim. Il ne propose pas une messagerie.
Ils publient leurs informations et petites annonces dans les rubriques pour informer leur secteur, alors que Facebook est un site INTERNATIONAL de partage d'informations entre amis.
En première page, vous pouvez prendre connaissance des nouvelles infos publiées :
- Les nouvelles infos et annonces publiées par les participants dans les rubriques en libre-service ou assistées.
- Les affiches publicitaires publiées par le service PUB.
Ce qui veut dire que quand vous publiez quelque chose dans votre Mag, vous ne le partagez pas forcément avec vos amis, mais avec vos voisins, les habitants des Mags et les lecteurs. L'avantage de ce répertoire d'infos locales est sa visibilité, car tout le monde peut les voir, même sans participer.
J'ai créé ce site sous la forme d'un magazine pour que toute personne puisse facilement consulter les informations, car elles sont rangées dans les rubriques en fonction du thème.
Les participants disposent également du forum pour publier une demande, une idée ou une question et recevoir les réponses des autres habitants de leur secteur par mail.
Le Mag est un service de proximité.
Catherine Hertz,
créatrice des Mags des Habitants